Accueil

Sorties

Exposition

Galeries photos

Notre revue

Calendrier 2019

A propos de nous

Nous contacter

LE MOT

L'année 2018 se déroulait calmement à l'image des années précédentes mais en décembre un vent de révolte jaune s'est soudainement levé. Evidemment ceci était sans doute prévisible mais quand le fait s'est déroulé, nous sommes restés quelque peu surpris et estomaqués.

Tout ceci a évidemment peu de rapport avec le Club Minéralogique, mais j'ai eu cette même réaction quand Michel Bardot m'a remis sa lettre de démission de son poste de trésorier. Depuis une trentaine d'années, Michel tenait ce poste avec la rigueur que l'on connait tous et je crois que nous pouvons tous le remercier pour le travail accompli car nous ne lui avons pas toujours simplifié la tâche. Michel avait déjà évoqué son intention de quitter son poste, mais maintenant c'est chose faite, le club n'a plus de trésorier.

Nous sommes donc actuellement à la recherche d'un trésorier pour assurer le fonctionnement normal de notre association. Nous avons pris la décision, en réunion de bureau, de continuer à faire fonctionner le Club, sans trésorier, jusqu'à la Bourse du mois de mars car aujourd'hui cette manifestation est bien engagée. Il faudra donc prendre une décision après cette date concernant le poste de trésorier.

Ajoutez à cela la difficulté de trouver des autorisations d'accès aux sites miniers car de plus en plus d'exploitations sont regroupées et centralisées à Lyon ou à Paris, quant aux sites paléontologiques possibles ils sont souvent couverts par des lois de protection du patrimoine !

Fluctuat nec mergitur !

 

Mais malgré tout, l'année 2019 est lancée avec la Bourse en mars, la Brocante sur les Cours en juillet et les sorties sur le terrain qui j'espère, apporteront quelques jolies surprises aux participants !

 

A tous, les membres du Bureau et moi-même, tenons à vous souhaiter une bonne année, riche en rencontres, en voyages et en découvertes.

 

Bruno GILLES